La semaine de boulot se termine, quoi de mieux que la session « friday night fever » pour démarrer le week-end ? Et généralement, vous êtes des centaines à vous être regroupés en boîte à l’heure du crime pour communier. L’occasion de faire un focus sur les forces en présence.
Le mécréant
Il est au four et au moulin, un subtil mélange entre Gainsbourg et Bigard. Pas avare en punch lines, en jeux de mots douteux et en mains mal placées, ce pur autodidacte est généralement expulsé avant la fin du temps réglementaire. Il sévit dans plusieurs endroits afin de se faire oublier après une nuit de méfaits.
Le remplaçant
Souvent vif d’esprit mais pas de corps, le remplaçant brille épisodiquement quand la Lune, le Soleil et Pluton s’alignent. Il se tapit dans l’ombre et trouve dans la bière, une fidèle alliée. Parfois, il hausse le ton et se rend aux toilettes en jetant un regard coquin de-ci de-là.
Le podiumer statique
Il sévit généralement en meute sur un rythme monocorde. Le leader est aussi charismatique qu’un contrôleur TCL et domine le dance floor à la recherche de la chèvre de monsieur Seguin.
Le serial lover
Doté d’une technique qui a fait ses preuves année après année, il est en mesure de franchiser son savoir-faire. Rapide, concis, précis, il aiguise ses griffes et frappe le premier.
Le locataire du fumoir
Il est aussi influencé par Gainsbourg mais reste un sédentaire accompli. Il fait d’une pierre deux coups : épuiser son stock de nicotine et faire de la drague de proximité.
WC (Women Corporation)
L’endroit sécuritaire diront certaines, le QG pour d’autres ou encore la salle de réunion pour le brainstorming. Des décisions importantes sont prises ici. Le destin d’une romance se fait et se défait entre ces quatre murs.
La meneuse et sa garde rapprochée
Elle brille dans la nuit, accapare tous les regards et se repose sur ses lauriers. Ses faire-valoir lui rendent la tâche facile. Moins jolies, moins bruyantes, elles ramassent les miettes.
Le DJ
Avec les années, il s’est outrageusement Guettarisé et agit rarement à contre-courant. A force d’utiliser toujours les mêmes vinyles, il pourrait être en droit de réclamer des dividendes aux maisons de disques.
Mister Cocktail
La plupart des barmen ne se sont pas inspirés de la prestation de Tom Cruise dans Cocktail. Beaucoup de soft, peu d’alcool, ils maîtrisent parfaitement le coca whisky.
Le videur
Capable de scanner une personne à 10 mètres ou à travers un judas, il n’a pourtant pas l’étoffe d’un profiler.
Doctor Paper
Crédit de une : discotheque-doremi