Vous vous baladez en ville la nuit tombée avec une forte envie de fête et de beuverie. Après avoir épuisé votre répertoire téléphonique à la recherche de compère de sortie, sans succès, vous entendez dans l’immeuble d’en face une soirée bien animée. L’occasion ne se présentera pas deux fois et diverses techniques existent pour être l’invité surprise.
Roméo et Juliette, ça ne vieillit jamais…
Depuis la rue, levez la tête en direction du balcon des fêtards et commencez à sympathiser. Retenez l’attention d’un petit groupe de fumeurs. Vous avez environ 2 minutes pour convaincre, le temps que la cigarette se consume. Priez pour que votre interlocuteur soit le maître des lieux ou un de ses amis très proches. Les conditions nécessaires pour réussir dépendent de la hauteur du balcon, de la puissance de votre voix et du volume de la sono. Une équation viable, si : hauteur x volume de la voix /volume de la sono = 3,14 (approuvée par le professeur Leyton).
L’intox
Rendez-vous dans l’épicerie la plus proche, achetez une bouteille (pas trop chère, faut pas déconner) et testez divers noms à l’interphone. Dès que vous avez une réponse, dites : « Je suis le pote de Nico ». Et oui, tous les groupes d’amis connaissent au moins un Nico. Si vous tombez sur un voisin, prétextez vous être trompé de bouton et persévérez jusqu’à trouver le Graal. Si les convives sont suffisamment éméchés et que vous ne parlez pas au dit Nico, c’est un perfect des familles, sans aucun doute.
Le voisin agacé
Essayez d’entrer dans l’immeuble par un moyen x ou y. Une fois à l’intérieur, tapez à la porte des fêtards et prétextez être le voisin du dessus. Vous êtes agacé par le bruit et souhaitez qu’ils baissent le son. Si les convives ne souhaitent pas casser l’ambiance, ils vous proposeront d’entrer boire un verre. Bingo !
Le livreur de pizza
Toute la difficulté est d’entrer dans l’appartement sans pizza. Le but est de focaliser l’attention sur des arguments aussi improbables qu’hilarants et faire oublier la suprême peper ou la 4 fromages. Il faudra répondre à la question du Sphinx bourré : mais elles sont où tes pizzas ? Réponse : dans ton congel’, arrête la boisson Willy. A ce stade là tout est possible (chance de réussite 25%).
Doctor Lamagouille
Crédit : rue89.nouvelobs